Le fonctionnement de la semaine scolaire sur 4 jours à la rentrée de Septembre 2018 va faire évoluer le projet éducatif.

En ce sens, le groupe de pilotage va rédiger un nouveau projet appelé PEDT « 4 jours ».

Vous y trouverez des informations utiles sur le déroulement global de la semaine de votre enfant, entre temps scolaire, temps périscolaire et loisirs.

Il sera disponible prochainement en téléchargement.

LE RENOUVELLEMENT DU PEDT pour 2017-2020

Le projet doit être renouvelé cette année et le comité de pilotage est déjà au travail. L’évaluation effectuée est plutôt positive et la mise en place du premier projet a été réussie. Il s’agit maintenant de reprendre les points à améliorer, les nouvelles consignes des institutions et les volontés de tous pour développer des actions nouvelles.

LE PROJET A CONSULTER ICI pedt 2017-2020 Commune de Saint Pern

Pour ce projet, le groupe de pilotage a souhaité rendre lisible le déroulement de chaque temps périscolaire.

Vous trouverez donc dans le document suivant, le détail pour chaque temps :

C’EST ICI Annexe 1 Les Temps Périscolaires

Le Projet Educatif de Territoire dit PEDT

Ce document a été réalisé grâce aux multiples concertations menées avec les enseignants, les parents d’élèves, les élus et les futurs intervenants.

Le projet éducatif territorial (PEDT), mentionné à l’article D. 521-12 du code de l’éducation, formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Ce projet relève, à l’initiative de la collectivité territoriale compétente, d’une démarche partenariale avec les services de l’État concernés et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux.

Il formalise l’engagement des différents partenaires à se coordonner pour organiser des activités éducatives et assurer l’articulation de leurs interventions sur l’ensemble des temps de vie des enfants, dans un souci de cohérence, de qualité et de continuité éducatives.

Il devient « CONVENTION » et le document est signé par l’Education Nationale – la DDCSPP – la CAF et la Commune.

 

 

 

 

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